Alaa Wardi : youtubeur et pop star saoudienne

Chanteur, compositeur et youtubeur, Alaa Wardi est devenu en quelques années une véritable référence dans la culture arabe. Artiste populaire dans tout le Moyen-Orient, Alaa Wardi l’est également en Europe ou encore aux Etats-Unis. C’est bien entendu grâce à son talent de chanteur a cappella mais aussi à youtube, que cet artiste saoudien a pu récolter des millions de vues.

Alaa Wardi : star de la pop arabe

Véritable icône de la pop arabe, Alaa Wardi enflamme le coeur de ses fans. Chanteur a cappella il s’est attaqué avec brio et audace à de grands classiques de la musique arabe. 42 morceaux ont été ainsi réinterprétés à la sauce pop avec un résultat impressionnant. Répertoire très éclectique, il a également repris le morceau phare de Khaled “Aïcha” chanté par Alaa Wardi en français sans instrument comme à son habitude, uniquement fait de bruitages avec sa voix. Pour le découvrir :

Alaa Wardi : un artiste multilingue

Avec une très belle maîtrise musicale Alaa Wardi chante en différentes langues comme le français, le turc, l’anglais, l’arabe etc… Avec des millions de vues ses vidéos ont fait de lui une star internationale. Pour le Royaume Alaa Wardi est l’image même de cette jeunesse dynamique et prometteuse. Avec un pays qui a amorcé de gros changements dans différents domaines, Alaa Wardi est un ambassadeur de charme.

Alaa Wardi : un crooner moyen-oriental

Même si ce sont ses reprises de standards orientaux et internationaux qui l’ont fait connaître, cet artiste a son propre répertoire qui est des plus intéressants. Avec de nombreux projets en cours, Alaa Wardi est un artiste incontournable de la scène arabe actuelle. Pour l’Arabie Saoudite, un tel artiste qui non seulement redouble de talent mais qui plus est bénéficie d’une telle aura est un atout pour le pays. Ce métissage musical assumé est un pur bonheur pour tous les amateurs de musique. Un artiste à suivre…