Le Jazz : une musique populaire et chic !

Il y a des évènements privés, professionnels où une ambiance musicale de qualité apporte une atmosphère des plus plaisantes. Souvent c’est du jazz qui est interprété, avec des standards bien choisis en fonction de l’évènement.

Standards de jazz pour son mariage

Voilà une musique qui se prête bien à une telle célébration. Selon la formation duo, trio, ou quartet voire même big band pour son côté grandiose, le jazz est vraiment une musique indémodable et d’exception. Swing, jazz manouche, bossa nova, new-orleans, hot jazz, funky… en fonction du répertoire choisi, peut ainsi proposer différentes influences selon les moments de la soirée. Cette musique malgré sa longue existence et ses nombreux courants, reste originale et est, pour un mariage, d’une élégance incontestable. Doux, festif, explosif, dansant… le jazz permet à tout grand interprète, en fonction de son talent, d’être porteur d’émotions. Voilà pourquoi, le jazz est une des musiques qui se prêtent le plus pour un évènement tel qu’un mariage. La France à la grande chance de disposer de nombreux musiciens spécialisés dans le Jazz et qui acceptent de jouer lors de mariage.

Une musique populaire chic

jazz manouche 1Il y a que le jazz pour créer une telle contradiction. Musique populaire, venue tout droit du sud des Etats-Unis issue de la culture afro-américaine, est une musique riche par son histoire et ses racines musicales. e jazz qui vient des bas fonds, qui représente une certaine lutte est pourtant à tort assimilé à une musique réservée à des initiés, à une élite aisée. Musique universelle, elle se vit et s’apprécie avec tout son être. Jouer une telle musique, demande de la dextérité, de la technique mais aussi beaucoup de talents. C’est une musique qui vient des tripes, du plus profond de soi et qui par son énergie, sa douceur vous balade d’une sonorité à une autre. Musique universelle, pont entre toutes, est comme l’aurait laissé dire un des plus illustres jazzmen qu’est Duke Ellington “le jazz c’est toute la musique” !